L’achat d’un nouvel appareil électroménager requiert le plus souvent un budget assez conséquent. Si le vôtre est en panne, pourquoi ne pas faire appel à un dépanneur ? La réparation est plus économique et vous permettra d’économiser une belle somme. En plus, cela va leur donner une seconde vie. Comment trouver un réparateur qualifié ?

Panne : pour quelles raisons contacter un réparateur à domicile ?

Une panne peut survenir à tout moment, même si vous utilisez vos appareils avec le plus grand soin. Même si vous avez l’âme d’un bricoleur, il est plus prudent de confier la tâche à un professionnel afin de ne pas empirer le dommage.  En faisant appel à un expert du secteur, vous pourrez rallonger la durée de vie de vos appareils électroménagers. En effet, grâce à son professionnalisme, il saura vous dépanner dans les meilleures conditions possible. Il vous apportera d’ailleurs une solution fiable et durable.

En cas d’urgence, il se déplacera chez vous rapidement pour effectuer un diagnostic et réparer le dispositif sous un bref délai. De plus, il dispose d’un outillage et d’un équipement complet et à la pointe de la technologie. En somme, il est en mesure de vous garantir des services bien soignés et suivant les règles de l’art.

Par ailleurs, grâce à son large réseau, il est en mesure de dénicher des pièces de rechange de bonne qualité et originales au meilleur prix, quels que soient la marque et le modèle. Enfin, c’est plus économique comme solution. En faisant réparer votre machine à laver, votre lave-vaisselle et tous autres appareils électroménagers, vous réduisez les dépenses, puisque c’est moins cher par rapport à l’achat d’un modèle neuf. De plus, c’est une option écologique ! Si vous recherchez un expert en dépannage électroménager, faites un tour sur lacompagniedusav.fr.

Réparation électroménager : combien prévoir ?

Si l’un de vos appareils électroménagers tombe en panne, inutile de vous paniquer. Il ne sera pas toujours nécessaire d’investir dans un modèle neuf. N’hésitez pas à contacter un dépanneur pour connaitre si le dispositif est réparable ou non. Mais avant toute chose, vérifiez la garantie de l’appareil. Si le délai est dépassé, les frais seront entièrement à votre charge. Est-ce la première fois que vous engagez un professionnel ? Pour avoir une idée du prix pratiqué et éviter les arnaques, demandez plusieurs devis.

La majorité des artisans facturent les prestations à l’heure, mais il peut aussi appliquer un forfait. En plus de cela, vous devez prévoir des frais de déplacement jusqu’à votre domicile. En tout cas, vérifiez tout ce qui est inclus dans le devis : la main d’œuvre, les pièces de rechange et le déplacement. Ensuite, faites le point sur les dépenses pour évaluer s’il est plus intéressant de réparer ou d’acheter un appareil neuf.

Le prix ne doit pas être votre seul critère, vous devez également tenir compte de son savoir-faire et de son expérience. En faisant un tour sur le web, vous pouvez accéder aux témoignages des autres clients ayant eu déjà recours à l’artisan. Leurs avis vous donneront une petite idée de sa qualification. Puis, renseignez-vous sur les garanties offertes sur les interventions réalisées et les pièces installées, la durée peut aller jusqu’à 1 an. C’est un gage de sécurité !

Comment bien entretenir ses appareils électroménagers ?

Même si un appareil électroménager a une durée de vie limitée, avec quelques gestes simples, vous pourrez les garder plus longtemps. L’entretien varie selon le type de dispositif. Dans le cas d’un micro-onde ou d’un four, il faudrait passer une lingette ou une éponge humide après chaque utilisation pour enlever les résidus sur les parois de la porte. Et une fois par mois, pensez à nettoyer en profondeur l’appareil à l’aide d’une brosse et du vinaigre blanc.

Pour les aspirateurs avec sac, il faut vider dès qu’ils sont remplis au trois quarts. Pour les modèles sans sac, il est nécessaire de laver le filtre à poussière régulièrement à l’eau tiède.

Il faudrait également nettoyer le réfrigérateur tous les mois à l’aide d’un mélange d’eau et de vinaigre pour supprimer les mauvaises odeurs et les bactéries. Le dégivrage est aussi indispensable tous les trois mois. Videz l’appareil et laissez la porte ouverte toute la nuit, puis enlevez les givres à l’aide d’une spatule. Avant de remettre en marche l’appareil, séchez les parois à l’aide d’un chiffon.