Malgré leur taille, les éclairages extérieurs sont très importants pour l'aménagement des maisons. Ils assurent l'éclairage, la sécurité et d'autres fonctions à l'extérieur d'une maison. Cependant, la pleine mesure de ces fonctions ne peut être assurée que lorsque le meilleur éclairage extérieur est acheté.

Il est donc important de s'assurer que la qualité de l'éclairage extérieur est optimale. Pour ce faire, des professionnels, tels que Oregon Outdoor Lighting, proposent aux propriétaires d'excellentes solutions d'éclairage extérieur.

Lors de la sélection d'un éclairage extérieur, il faut tenir compte de plusieurs éléments pour faire le meilleur choix. Mais d'abord, jetons un coup d'œil aux types d'éclairage extérieur :

Types d'éclairage extérieur

Les propriétaires doivent connaître les types d'éclairage extérieur disponibles. Cela les aide à décider des lumières qui conviennent le mieux à leurs maisons.

Les différents types de lumières extérieures sont les suivants :

Les projecteurs : Il s'agit de petits poteaux avec des ampoules intégrées, coiffées d'un diffuseur. Ils sont utilisés pour mettre en évidence des objets spécifiques dans un environnement. Ils peuvent être placés le long d'une allée, d'une voie d'accès, autour d'un étang et dans un jardin.

Plafonniers : Les plafonniers se trouvent dans les espaces extérieurs couverts. Ils sont utilisés pour créer une lumière ambiante dans les espaces de détente extérieurs. Ils existent dans différents styles, notamment les lustres, les pendentifs et les lampes semi-flush.

Appliques murales : Les appliques murales s'appliquent aux murs et autres surfaces verticales. Elles fournissent une lumière d'ambiance ou d'accentuation et ajoutent souvent un effet décoratif à l'extérieur des maisons. Elles sont également très durables et constituent un excellent choix pour les porches et les patios.

Lampes à poteau : Les lampes à poteau sont montées sur des poteaux. Les poteaux les plus courants sont les colonnes, les clôtures et les poteaux métalliques. Ils sont généralement exposés à tous les éléments météorologiques et doivent être homologués pour résister à ces forces.

Éclairage paysager : Les éclairages paysagers sont toujours plus lumineux que les projecteurs. Les projecteurs sont les plus utilisés dans l'éclairage paysager en raison de leur capacité à éclairer de grandes surfaces. Ils ajoutent également un énorme volume d'éclairage à l'environnement extérieur.

Lampes à guirlande : Les guirlandes lumineuses sont des éclairages extérieurs polyvalents, simples et efficaces. Les guirlandes lumineuses d'extérieur existent dans différents styles, des lumières blanches et de couleur RVB aux styles d'éclairage plus ambiants. Elles peuvent créer un environnement extérieur douillet tout en fournissant un éclairage économe en énergie idéal à l'extérieur de votre maison.

Chose à considérer pour choisir le meilleur éclairage extérieur

Il existe trois différents types de luminaires : ambiance, tâche et accent. Beaucoup de gens ne connaissent pas la différence entre ces lumières parce que l'éclairage d'usage général peut facilement être utilisé à l'intérieur.

Cependant, lorsque vous choisissez des lumières extérieures, il est important de prendre note de la différence entre ces trois types :

  • Les lumières d'ambiance : Les lumières d'ambiance sont également connues sous le nom d'éclairage général, et elles sont généralement utilisées à l'intérieur. De plus, ces lumières émettent une lueur douce qui n'affecte pas les yeux. L'éclairage d'ambiance peut être utilisé sur votre terrasse et dans les espaces de divertissement de votre maison. Les lustres et les plafonniers sont des exemples de sources de lumière ambiante.
  • Éclairage d'appoint : Ce sont des lumières plus petites et concentrées qui sont souvent utilisées dans les zones de travail. Elles permettent aux gens d'exécuter des projets où ils ont besoin d'un éclairage plus précis que les lumières ambiantes à l'extérieur de la maison. Ils sont également utilisés pour éclairer les allées et les entrées.
  • Éclairage d'accentuation : Il concentre la lumière sur une zone particulière. Elles peuvent être utilisées pour mettre en valeur une section extérieure spécifique sur laquelle vous souhaitez vous concentrer.

Les lumières d'accentuation sont parfois appelées éclairage paysager. Les mécanismes de commande de l'éclairage extérieur varient. Par conséquent, ils doivent être pris en considération lors de la sélection des lumières extérieures.

Ils comprennent :

  • Détecteurs de mouvement : Les lumières extérieures avec ce type de contrôle sont déclenchées par le mouvement à travers les capteurs de la lumière. Ils ont des variantes - certains allument et éteignent les lumières tandis que d'autres régulent la luminosité en fonction du trafic. Ces commandes sont compatibles avec la plupart des éclairages extérieurs.
  • Interrupteurs horaires : Ces commandes allument les lumières à des moments précis de la journée, quelles que soient les conditions météorologiques. Cela signifie qu'il est possible de trouver des lumières contrôlées par ces interrupteurs pendant la journée. Les interrupteurs horaires sont utilisés dans les lumières de chemin, de paysage et de poteau.
  • Du crépuscule à l'aube : les commandes d'éclairage du crépuscule à l'aube utilisent des cellules photoélectriques pour déterminer l'obscurité. Elles sont censées s'allumer lorsque le soleil se couche et lorsque le soleil se lève. Cependant, il est possible de les allumer lorsque des orages induisent des nuages pour créer une atmosphère sombre.

La quantité de lumière que l'appareil d'éclairage choisi émet est importante. Les ampoules à incandescence et fluorescentes sont d'excellentes sources d'éclairage, mais elles ne sont pas très efficaces en termes de consommation d'énergie. En revanche, les diodes électroluminescentes (DEL) ne produisent pas autant de lumière mais sont très économes en énergie.

À l'époque où les ampoules à incandescence et les ampoules fluorescentes étaient largement utilisées, le nombre de watts dont elles étaient dotées jouait un rôle dans la détermination de leur luminosité. Aujourd'hui, des technologies plus récentes améliorent la façon dont ces appareils d'éclairage émettent de la lumière tout en utilisant moins de watts et en étant plus économes en énergie.

La sécurité de votre maison est l'une des choses à prendre en compte lorsque vous choisissez des lumières extérieures. Pour éviter les cambrioleurs ou toute menace pouvant nuire à votre foyer, il sera bénéfique d'éclairer les alentours de votre maison.

Les éclairages extérieurs lumineux sont parfaits pour éclairer les endroits sombres de votre maison, et ils peuvent aider vos caméras de vidéosurveillance à capturer correctement tout intrus dans votre maison. Lorsque vous avez installé vos luminaires, vous pouvez envisager d'acheter des ampoules à détecteur de mouvement, car elles sont dotées d'un capteur de mouvement intégré qui peut détecter tout mouvement. Les ampoules à détecteur de mouvement peuvent également assurer la sécurité de votre maison car elles effraieront probablement les intrus lorsqu'elles seront activées.

La taille doit être prise en compte lors du choix de l'éclairage extérieur, car la bonne taille n'est ni trop petite ni trop grande. En général, les éclairages extérieurs sont plus grands que les éclairages intérieurs car ils doivent couvrir une plus grande surface, mais ils doivent également être proportionnels à la structure de la maison. Par conséquent, il est préférable de mesurer l'espace où les lumières extérieures seront utilisées.

Un bon exemple est l'embrasure d'une porte ; l'appareil d'éclairage acceptable pour les embrasures de porte est de 1/3 à 1/4 de l'embrasure entière. Il est donc très important de trouver un équilibre dans la taille de l'appareil d'éclairage choisi.

Certains luminaires sont équipés d'ampoules, tandis que d'autres nécessitent l'achat d'ampoules séparées. Il est intéressant de noter que les ampoules ont différents types de fixation, comme le bouchon à vis et la baïonnette. Si vous ne trouvez pas le bon raccord, vous perdrez du temps, des efforts et de l'argent, d'où la nécessité de procéder à des vérifications croisées entre les luminaires et les ampoules avant l'achat.

Ces ampoules doivent être disponibles sur le marché. Pour confirmer la disponibilité des ampoules dans vos luminaires, vous devez vérifier auprès des magasins locaux ou en ligne. En outre, les luminaires doivent être faciles à remplacer sans l'aide d'un professionnel en cas d'urgence et d'expiration inattendue des ampoules.

L'efficacité énergétique de votre éclairage extérieur est une considération importante. En effet, il y aura de nombreuses ampoules à l'extérieur de votre maison, et si elles ne sont pas économes en énergie, cela entraînera des coûts énormes pour les propriétaires.

Pour obtenir des niveaux d'éclairage idéaux tout en économisant les coûts énergétiques pour les propriétaires, il existe des sources d'éclairage à haut rendement énergétique. Elles contribuent également à créer des maisons plus respectueuses de l'environnement. Les LED, les LFC et l'éclairage solaire sont des exemples courants d'éclairage à haut rendement énergétique.

Lorsque vous choisissez un éclairage extérieur pour votre maison, tenez toujours compte de sa durabilité. Cela signifie qu'il faut s'assurer que les luminaires et les ampoules peuvent résister aux conditions climatiques extérieures de la maison.

En outre, les luminaires doivent être suffisamment robustes pour résister à leur poids et aux forces du vent. Les ampoules qui sont classées humides ou mouillées sont conçues pour résister aux expositions à l'eau. Le classement humide est destiné aux luminaires qui ne seront pas entièrement exposés aux intempéries, tandis qu'une ampoule classée humide est idéale lorsqu'elle sera entièrement exposée à des conditions météorologiques difficiles.

Le choix de lampes extérieures durables vous permet également d'économiser sur l'entretien. Vous pouvez choisir des luminaires d'extérieur dotés de boîtiers en verre dépoli pour éviter les nettoyages fréquents. Le verre épais de l'appareil permet également d'éviter une rupture inattendue de l'abat-jour de l'éclairage extérieur.

Le coût peut être un facteur important dans l'achat de lampes d'extérieur. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi de nombreuses options. Il est conseillé de faire quelques recherches au préalable pour en avoir pour son argent.

En outre, avoir un budget peut être un excellent moyen d'obtenir une lumière extérieure rentable pour votre maison. Avoir un budget peut également rationaliser vos plans d'achat d'une lumière extérieure, car cela vous permettra de rechercher des options moins chères mais efficaces.


Les propriétaires de maison ont besoin de considérations minutieuses pour arriver au meilleur choix d'éclairage extérieur. Un excellent point de départ est d'apprendre les types d'éclairage extérieur disponibles à choisir. Il convient de déterminer l'objectif et la quantité de lumière souhaitée à l'extérieur de la maison.

Les propriétaires doivent également réfléchir aux systèmes de commande qu'ils préfèrent pour leur éclairage extérieur. La facilité de remplacement des ampoules dans les luminaires et la façon dont ils s'adaptent sont des considérations nécessaires. Leurs tailles, leur efficacité énergétique, leur entretien et leur durabilité constituent les autres considérations à prendre en compte. Le dernier point de décision est le coût d'achat des appareils d'éclairage extérieur et la manière dont il s'intègre dans votre budget.