On entend par piscine hors-sol, un espace de baignade qui ne demande pas de travaux de terrassement. Pour faire simple, c’est le contraire d’une piscine enterrée. Elle forme une alternative de choix pour ceux qui souffrent du manque d’espace, mais qui souhaitent installer un espace de plongée dans leur jardin avec un budget serré. Avant de se lancer, il faut savoir que toutes les piscines hors-sol ne se valent pas.

De bonnes raisons de choisir une piscine hors-sol

Ces derniers temps, la piscine hors sol rencontre un grand succès auprès des particuliers, et ce, pour de nombreuses raisons. De prime abord, ce modèle est nettement moins cher qu’une piscine enterrée. Comme son nom l’indique, l’espace de baignade hors-sol ne nécessite pas de lourds travaux de terrassement. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pourrez monter vous-même votre piscine hors-sol. D’ailleurs, le fabricant propose toujours une notice de montage pour vous aider à assembler facilement votre kit de piscine. Et même si vous faites appel à un artisan, les frais de main-d’œuvre sont quasiment inexistants par rapport au coût de construction d’une piscine enterrée. En outre, le prix d’achat de ladite piscine reste abordable. Cependant, elle vous permettra de profiter de plaisir de la baignade en plein cœur de votre jardin, tout comme les modèles enterrés. Ensuite, elle est pratique. Après l’achat, vous pouvez tout de suite la monter, d’autant plus qu’elle est facile d’installation. Qui plus est, certains modèles de piscines hors sol sont peu profonds par leur nature, parfaits pour les enfants. De nos jours, à l’ère de la digitalisation, on peut trouver et acheter cet espace de baignade sur internet comme sur le portail en ligne irrijardin.fr.

Quelle piscine hors sol choisir ?

Vous décidez d’investir dans une piscine hors sol pour profiter de la chaleur estivale au cœur de votre espace de verdure. Avant de vous lancer, il faut savoir qu’il existe 3 modèles de piscines hors sol : gonflables, autoportantes, rigides. Si vous manquez de place et souhaitez profiter rapidement de votre espace de baignade, le modèle gonflable sera fait pour vous. Il faut juste la gonfler et la remplir d’eau. Ensuite, elle est totalement démontable. Vous pouvez la ranger pendant l’hiver et la faire sortir lorsque les beaux jours arrivent. Ce n’est pas tout, elle est disponible en plusieurs formes : rondes, rectangles, ovales. Son seul bémol, c’est qu’elle est fragile et moins durable, et ce, parce qu’elle est conçue avec des matériaux non rigides. Quant à la piscine hors sol autoportante, elle est plus résistante que le modèle gonflable. Elle convient à ceux qui cherchent un espace de baignade assez grand tout en restant dans un budget bien maîtrisé. Côté esthétique, elle a également de quoi séduire. Constituée généralement de tubes en acier et d’une membrane en toile PVC, la structure ne passera pas inaperçue dans votre jardin. Toutefois, la piscine hors sol autoportante nécessite une surface plane et préalablement préparée. En ce qui concerne la piscine hors sol rigide, elle se démarque tout particulièrement par sa robustesse, du fait de ses matières résistantes à toute épreuve : bois, acier, aluminium, résine. Esthétisme est également au rendez-vous. Le modèle peut accueillir de belles margelles et même de plages.

Trouver une piscine hors sol : à qui s’adresser ?

Vous souhaitez installer une piscine hors sol, non seulement pour vous baigner au cœur de votre jardin durant l’été, mais aussi pour apporter une touche contemporaine à votre aménagement extérieur. Quoi qu’on dise, ce projet demande toujours un certain budget. Ainsi, il est judicieux d’investir dans une piscine hors sol de qualité qui pourra vous accompagner durant des années. Pour éviter toutes mauvaises surprises, choisissez une piscine hors sol dans un magasin spécialisé dans la commercialisation de piscines. De nos jours, le marché est, en effet, rempli de produits contrefaits. Le mieux est de recourir directement au fabricant qui vend ses propres matériels. Ensuite, privilégiez un magasin le plus proche de chez vous. La piscine hors sol, bien que démontable, reste quand même encombrante. Pour éviter les frais de transport excessif, il est judicieux de faire son achat auprès d’un magasin de proximité.

Comment trouver rapidement sa piscine hors sol ?

À l’heure actuelle, il est tout à fait possible de trouver, choisir et acheter une piscine hors sol sur la toile. L’un des plus grands avantages de faire des achats en ligne réside dans le fait que le service web permet de gagner énormément de temps. Vous n’avez pas besoin de faire le tour de tous les magasins de votre ville pour trouver et choisir la piscine hors sol de vos rêves. Vous avez tout simplement à naviguer sur votre Smartphone et vous accéderez rapidement à une liste de fabricants de piscines. D’ailleurs, le web offre un large choix. Pour cause, l’internet est une plateforme illimitée. Vous y trouverez tous les magasins de piscines disséminés dans tous les quatre coins du globe, et ce, en un rien de temps. Qui plus est, le service web répond parfaitement aux exigences de la vie actuelle. Il est accessible à tout moment, de jour comme de nuit, pour ceux qui ont un emploi du temps très chargé.