Vous aimeriez aménager votre séjour en alliant déco ethnique et vintage ? Le style gipsy se présente comme un véritable modèle de décoration intérieure qui correspond à ce mariage. Lorsqu’on adopte ce style un peu bohème, on invite toutes les nuances allant d’orange vitaminé, du bleu turquoise sans oublier le rose fuchsia. On autorise également tout ce qui est brillant pour illuminer la pièce. En fait, le style gipsy s’inspire du voyage en Orient mais aussi dans le monde occidental en jouant sur les accumulations d’objets colorés issus de ces deux univers. Les accessoires à franges s’avèrent être des éléments iconiques de ce style. Voici quelques idées de franges déco gipsy  pour habiller votre salon.

Misez sur les luminaires à franges pour ajouter du caractère

Une suspension lumineuse en soie ajoute une atmosphère chaleureuse et nostalgique. Afin d’adopter le style gipsy, les tissues, les guirlandes et les paillettes constituent des éléments décoratifs de référence. Un abat-jour en soi avec des franges est un modèle de luminaire qu’on adore pour son côté un peu rustique et fantaisie. À placer dans un coin du salon, cet abat-jour illumine toute la pièce avec une lumière douce et confortable. Pensez aussi à une variété de bibelots colorés comme les poupées russes ainsi que d’autres objets décoratifs que vous avez ramenés de vos voyages.

Un mélange des motifs sur les tapis et les rideaux avec fioritures

Les meubles et les textiles à franges rappelant un design rétro mettent en avant le style gipsy. À titre d’exemple, optez pour les coussins avec des pompons ainsi que les édredons afin de rehausser le style de votre canapé du dernier cri. Ou encore, installer en dessus de votre table basse un tapis à fanges avec des motifs pour un côté un peu glamour. Les tapisseries murales s’intègrent aussi dans les franges déco gipsy. Afin d’accentuer ce style, privilégier les rideaux avec des franges et des pompons, ces jolies fioritures ajoute du pep sur l’ensemble de votre décoration intérieure.

N’hésitez pas à compléter vos franges déco avec des ornements DIY

La tendance DIY ou Do It Yourself s’affiche comme une solution rapide pour avoir de belle décoration chez soi. À part le fait d’être authentique, le DIY vous permet de réaliser des objets décoratifs à franges. Pour votre séjour, fabriquez des tableaux en ajoutant des franges dessus à l’aide de quelques fils à border coloré. Vous pouvez aussi décorer vos vases avec ces fils pour un effet gipsy.